Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mali : cinq combattants d'un groupe djihadiste tués par l'armée


Jeudi 18 Juin 2015 modifié le Jeudi 18 Juin 2015 - 14:49




Cinq combattants appartenant à un groupe djihadiste ont été tués au cours d'un accrochage avec l'armée malienne près de Mopti, dans le centre du pays, rapporte, jeudi, le quotidien +L'Essor+.

Le journal souligne qu' 'une patrouille des forces armées a découvert, mardi, un poste de commandement des combattants se réclamant d'Amadou Kouffa, le fantomatique prêcheur qui fait parler de lui depuis l'invasion des djihadistes à Konna (centre) en 2012''.

D'après la même source, les militaires ont démantelé le poste de commandement après un accrochage avec des combattants dans une zone boisée près de Koba, une localité située à 63 km au sud-ouest de Boni dans la région de Mopti.

'Selon nos informations, cinq combattants ont été neutralisés et un autre a été fait prisonnier'', fait savoir le journal, notant que 'les soldats ont mis la main sur 15 motos, 6 mines anti-char, 2 fusils d'assaut AK-47 et 2 caisses de munitions de calibre 7,62''.

Du côté de l'armée, un soldat a été blessé 'mais ses jours ne sont pas en danger'', ajoute-t-on.

La zone de Mopti est située à la lisière des régions du nord du Mali qui ont été occupées en 2012 par les groupes jihadistes.

Affaiblis et chassés des principales localités du nord du Mali à la faveur d'une intervention internationale conduite par la France en janvier 2013, ces groupes jihadistes restent, toutefois, actifs dans la région où ils mènent souvent des attaques de guérillas, malgré le déploiement des Casques bleus de la Mission intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation du Mali (Minusma).

Jeudi 18 Juin 2015 - 14:47





Nouveau commentaire :
Twitter