Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mali : Trois morts dans une attaque de présumés jihadistes dans le nord


Jeudi 11 Février 2016 modifié le Jeudi 11 Février 2016 - 23:06




Trois personnes ont péri jeudi à Hombori, dans le nord du Mali, au cours d'une attaque attribuée à de présumés jihadistes, selon des sources concordantes.

'Des jihadistes sont venus tôt ce jeudi à Hombori à bord de deux véhicules pick-up. Ils ont ouvert le feu sur le poste de douane et tué notre collègue Mody Ndiaye qui est arrivé seulement mercredi pour prendre ses fonctions. Deux autres civils ont été tués aussi", a affirmé un responsable de la douane locale, cité par des médias.

De même source on souligne que les assaillants ont également brûlé un véhicule, avant de saccager "à l'arme lourde" le bâtiment des douanes.

L'information a été confirmée par des témoins et une source militaire malienne qui a affirmé que 'les terroristes sont venus du nord avec des véhicules. Ils avaient des armes de guerre. Ils ont commencé par tirer en l'air avant d'attaquer la douane".

"Depuis avant-hier, la police a signalé des mouvements suspects dans la ville", a précisé cette source militaire malienne.

L'attaque s'est produite non loin du secteur de Mondoro, plus au sud, aux environs de la frontière avec le Burkina Faso, où trois militaires maliens ont péri mardi dans l'explosion d'un engin improvisé au passage de leur véhicule.

Ces deux attaques coïncident avec la première visite de terrain, entamée lundi dans le nord du pays, du nouveau chef de la Mission de l'ONU au Mali (MINUSMA), Mahamat Saleh Annadif.

Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda.

Ces groupes jihadistes ont été dispersés et en grande partie chassés du nord à la suite du lancement en janvier 2013, à l'initiative de la France, d'une intervention militaire internationale qui se poursuit.

Jeudi 11 Février 2016 - 23:05

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter