Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Mali : Les élections communales et régionales reportées à une date ultérieure


Vendredi 25 Septembre 2015 modifié le Vendredi 25 Septembre 2015 - 15:17

Les élections communales, régionales et du district de Bamako, prévues le 25 octobre prochain au Mali, ont été reportées à une date ultérieure, a-t-on appris de source officielle.




Ces élections ont déjà été reportées à deux reprises depuis mars 2014 en raison notamment de la situation sécuritaire dans le nord du pays.

'Le gouvernement du Mali informe l'ensemble des citoyens maliens, les partis politiques, les groupements de partis politiques, les candidats indépendants de même que l'ensemble des partenaires techniques et financiers, que les élections communales, régionales et du District de Bamako sont reportées à une date ultérieure'', a annoncé un communiqué du gouvernement.

Cette décision de report a été examinée et approuvée au cours d'un Conseil des ministres tenu en début de semaine, précise la même source.

Au cours des dernières semaines, plusieurs voix au sein de la classe politique s'étaient élevées pour réclamer le report de ces élections, arguant de l'insécurité dans le nord du pays, de l'absence des services décentralisés de l'administration dans la région et du non retour des réfugiés ayant fui la zone en 2012.
Vendredi 25 Septembre 2015 - 15:16





Nouveau commentaire :
Twitter