Mali : 19 morts dans des combats entre l’armée et des rebelles

Les combats ayant opposé mercredi à Léré, dans le centre du Mali, des rebelles touaregs et l’armée malienne, ont fait 19 morts et une vingtaine de blessés, a annoncé le ministère malien de la Défense et des anciens combattants. Au total, neuf membres des forces armées et 10 rebelles touaregs ont été tués au cours de ces affrontements à Léré, près de la frontière mauritanienne, précise le ministère dans un communiqué, ajoutant que six autres soldats ont été faits prisonniers. Le ministère, qui impute l’attaque au Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA, rébellion à dominante touareg, ndlr) et ses alliés", a assuré que Léré était "sous contrôle" de l’armée.

Ces affrontements interviennent après la mise en garde lancée par la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA, rébellion à dominante touareg) qui avait prévenu mardi soir qu’il ne lui restait "d’autre choix que celui d’user de son droit à l’exercice de la légitime défense" après la prise lundi par des groupes pro-Bamako de ses positions à Ménaka (nord-est).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite