Malaise entre une travailleuse immigrée et Marine Le Pen

Marine Le Pen passait son premier grand oral lors de "L’Emission politique" sur France 2 jeudi soir. Lors d’une mise en situation tournée quelques jours plus tôt, la candidate à la présidentielle a rencontré une travailleuse sénégalaise dans un centre de formation spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration.

"Je ne suis pas naturalisée française mais j’essaie de m’intégrer. Après ma formation, si je commence à chercher du travail et si les entreprises appliquent ce que vous prévoyez? (…) Et je fais quoi moi? Vous allez tous nous mettre au chômage", déplore-t-elle, rappelant qu’elle est mère de famille.

La candidate Front National à la présidentielle 2017 rappelle que c’est "exactement le but de sa démarche": donner la priorité à l’emploi aux Français.

Dénonçant la puissance du montage alors qu’elle avait passé près de 2 heures avec les travailleuses, Marine Le Pen a tout de même répliqué en fin d’émission. "J’assume de donner la priorité aux Français dans leur pays."

Avec 7sur7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite