Mahmoud Abbas s’entretient au Vatican avec le Pape François

Le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas a eu, jeudi au Vatican, un entretien avec le Pape François, qui a porté sur la situation au Moyen-Orient, notamment le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens.

Mahmoud Abbas s
"Les deux hommes ont formé le souhait de voir reprendre le processus des négociations afin de déboucher sur une solution juste et durable à un conflit dont la fin se révèle toujours plus nécessaire et urgente", a indique un communiqué du Saint-Siège.

Le Président palestinien et le Pape espèrent que "des décisions courageuses" seront prises en faveur de la paix, avec le soutien de la communauté internationale.

L’entrevue a également porté sur le conflit en Syrie ainsi que sur les relations entre les deux parties qui ont salué les progrès sur la voie de la conclusion d’un accord global sur les activités de l’Eglise catholique en territoire palestinien.

Le président palestinien, qui était accompagné d’une forte délégation comprenant notamment le maire chrétien de Bethléem, a invité le Pape François à se rendre en Terre Sainte.

Selon le porte-parole du Saint-Siège, "le Pape a manifesté, à diverses occasions, son désir d’aller en Terre sainte l’an prochain". Mais, a-t-il fait observer, "la date et le programme de cette visite ne sont pas encore définis ni annoncés".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite