Mahmoud Abbas en visite d’Etat à partir de dimanche à Alger

Le président palestinien Mahmoud Abbas est attendu dimanche à Alger pour une visite d’Etat au cours de laquelle il doit s’entretenir avec son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika des « derniers développements de la cause palestinienne », a-t-on annoncé de source officielle.

"Les entretiens porteront également sur les moyens de mobiliser davantage le soutien de la nation arabe et de la communauté internationale en général, pour la consécration des droits du peuple palestinien l’édification de son Etat indépendant, avec Jérusalem pour capitale", a précisé un communiqué de la présidence algérienne, cité par l’agence APS.

La visite de M. Abbas en Algérie, soutien infaillible de la cause palestinienne, se poursuivra jusqu’à mardi, selon la même source.

Les Palestiniens ont soumis mercredi au Conseil de sécurité de l’ONU un projet de résolution suggérant d’aboutir à un accord de paix avec Israël d’ici un an, et le retrait israélien des Territoires occupés avant fin 2017.

Les Palestiniens se disent cependant prêts à l’amender pour échapper à un veto américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite