Mahmoud Abbas démissionne de la direction de l’OLP

Le président palestinien Mahmoud Abbas a présenté samedi sa démission du poste de président du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (CEOLP), a indiqué un responsable palestinien.

"La démission de Mahmoud Abbas du Comité exécutif et celle de plus de la moitié des membres de cette instance a créé un vide juridique. Par conséquent, il a été demandé au Conseil national palestinien (CNP) de se réunir d’urgence sous un mois pour élire un nouveau Comité exécutif", a expliqué Wassel Abou Youssef, membre du CEOLP.

La démission de M. Abbas de la présidence de la plus haute instance exécutive de la direction palestinienne, n’affectera cependant pas ses fonctions à la tête de l’Autorité palestinienne.

Aussi, les démissions ne prendront-elles effet qu’à la tenue de la réunion du CNP. Entretemps, Saeb Erakat a été élu par le CEOLP secrétaire général provisoire de l’instance à la place de Yasser Abed Rabbo qui avait été récemment suspendu de ses fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite