Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mahmoud Abbas : Le Maroc a toujours soutenu la question palestinienne qu'il a érigée en priorité


Samedi 18 Janvier 2014 modifié le Samedi 18 Janvier 2014 - 11:10

Le Président de l'Etat de Palestine, Mahmoud Abbas a affirmé que le Maroc a toujours soutenu la question palestinienne qu'il a érigée en priorité.




M. Mahmoud Abbas, qui était vendredi soir, l'hôte de l'émission "Invité Spécial", diffusée par la chaîne 2M, a rappelé que la position du Royaume vis-à-vis de la cause palestinienne est de tout temps restée constante, aussi bien sous feu SM Hassan II que sous le règne du Roi Mohammed VI.

Mettant en avant la haute sollicitude Royale envers l'Agence Bayt Mal Al Qods, et les actions du Souverain à l'adresse d'Al Qods, M. Abbas a souligné que "le Maroc ne fait pas dans les slogans ou la surenchère, mais œuvre de manière efficace et sereine pour apporter l'appui nécessaire à notre cause". Il a, à cet égard, formé le vœu que ces efforts se poursuivent, avec l'appui de l'ensemble des pays arabes et islamiques, en ce sens que la question d'Al Qods est celle de tout arabe, musulman et chrétien.

Concernant la réunion du Comité d'Al Qods au Maroc, M. Abbas a affirmé que la convocation par le Roi Mohammed VI de cette 20è session a eu un large et favorable écho, et une grande portée, illustrée par la présence, notamment, de pays membres permanents du Conseil de sécurité et du Vatican.

Pour lui, cette session représente un saut qualitatif dans la mesure où elle a placé la question du Moyen Orient, et en particulier, Al Qods Acharif, au cœur de l'actualité.

Il a, de même, mis en avant les missions du Comité Al Qods, présidée par le Royaume, qui a créé l'Agence Bayt Mal Al Qods, au service de la ville sainte à travers des projets socioéconomiques, culturels, urbanistiques, d'éducation et de santé. L'Agence Bayt Mal Al Qods, a-t-il soutenu, a entrepris des actions louables qui ont eu un impact direct et concret dans l'amélioration des conditions de vie des maqdessis. Il a, dans ce sens, appelé et à la doter de fonds importants pour qu'elle puisse accomplir au mieux sa mission au profit des populations locales.

Ces mêmes populations, a-t-il dit, qui sont accablées au quotidien par une multitude de pratiques de persécution, notamment sous forme d'impôts exorbitants, pour les pousser à quitter leur ville.
Samedi 18 Janvier 2014 - 08:41





Nouveau commentaire :
Twitter