Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Madrid: signature de plusieurs accords de coopération entre le Maroc et l'Espagne


Vendredi 5 Juin 2015 modifié le Vendredi 5 Juin 2015 - 18:33

Le Maroc et l'Espagne ont paraphé, vendredi à Madrid, plusieurs accords de coopération dans les domaines de la justice, du transport, du tourisme, de l'environnement et du développement social.




Ces accords ont été signés dans le cadre de la tenue de la 11-ème Réunion de haut niveau, co-présidée par les chefs de gouvernement des deux pays, Abdelilah Benkirane et Mariano Rajoy.

Ainsi, un projet de déclaration conjointe sur la coopération judicaire a été signé par le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid et son homologue espagnol, Rafael Catala.

De même, un programme d'application en matière de tourisme pour 2015/2016 a été signé par le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, et le ministre espagnol de l'Industrie, de l'énergie et du tourisme, José Manuel Soria.

Le ministre de l'Equipement, du transport et la logistique, Aziz Rabbah, et la ministre espagnole de l'Equipement, Ana Pastor, ont signé un projet de protocole d'accord dans le domaine du Transport.

D'autre part, un mémorandum d'entente dans le domaine des ressources en eau a été conclu par la ministre déléguée auprès du ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, chargée de l'Eau, Charafat Afilal, et le secrétaire d'Etat espagnol à l'Environnement, Federico Ramos de Armas.

De même, un projet de déclaration d'intentions en matière de développement social a été signé par la ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Bassima Hakkaoui, et le ministre espagnol de la Santé, Alfonso Alonso.

La ministre déléguée chargée de l'Eau, Charafat Afilal et le secrétaire d'Etat espagnol à l'Environnement, Federico Ramos de Armas, ont signé également un projet de déclaration d'intentions relative au jumelage entre l'Agence du Bassin Loukous et la Confédération Hydrographique SEGURA.
Vendredi 5 Juin 2015 - 18:32





Nouveau commentaire :
Twitter