Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Madeleine Berre élue présidente de la Confédération patronale gabonaise


Jeudi 2 Janvier 2014 modifié le Jeudi 2 Janvier 2014 - 17:07

Mme Madeleine Berre a été élue présidente de la Confédération patronale gabonaise (CPG), en remplacement de Henri Claude Oyima, en poste depuis dix ans et qui ne s'est pas présenté pour un autre mandat.




Directrice générale de la filiale locale du cabinet d'audit et d'expertise Deloitte, membre de la commission nationale de l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du Droit des affaires (OHADA) et présidente de l'association OHADA-Gabon, Mme Berre, 46 ans, est la première femme portée à la tête de cette institution.

Présentée comme "la candidate de la continuité", elle a été plébiscitée par un total de 33 voix sur 40, lors de la récente réunion du Conseil d'administration de la CPG, tenue à Libreville.

Citée par les médiaux locaux, la juriste d'affaires, élue pour un mandat de trois ans, affirme vouloir "continuer les chantiers démarrés et les réformes sur les plans social et fiscal".

"Elle a toujours été à côté de nous. Elle connaît tous les dossiers et toutes les réformes que nous avons engagés. Nous sommes donc dans la logique de la continuité", s'est félicité son prédécesseur, Claude Oyima.

Les administrateurs du patronat gabonais ont également renouvelé 19 sièges du Conseil sur 40 et présenté le calendrier des événements de l'année 2014. Les projets pour les mois à venir concernent notamment l'organisation des Universités de la CPG, la participation à l'élaboration du Code de protection sociale, ainsi que l'élaboration du nouveau Code du travail.

Le mouvement patronal gabonais regroupe quelque 300 entreprises qui réalisent près de 80 pc du Produit intérieur brut (PIB) du pays et emploient environ 90 pc des salariés du secteur privé formel.
Jeudi 2 Janvier 2014 - 14:43





Nouveau commentaire :
Twitter