Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Macron veut préserver une relation "incontournable" avec les Etats-Unis dans le domaine de la sécurité


Jeudi 13 Juillet 2017 modifié le Vendredi 14 Juillet 2017 - 08:33

Le président français Emmanuel Macron a exprimé sa volonté de préserver une relation "incontournable" avec le Etats-Unis dans le domaine de la sécurité.




Trump et Macron
Trump et Macron
Dans un entretien commun publié jeudi par les journaux français Ouest-France et allemands du groupe Funke, à l'occasion de la visite du président américain en France, le chef de l’Etat français a expliqué que son pays et les Etats-Unis avaient "un point de convergence essentiel" dans la lutte contre le terrorisme et la protection de leurs intérêts vitaux au Proche-Orient et en Afrique, qualifiant d’exemplaire la coopération avec Washington.

Les Etats-Unis sont "nos premiers partenaires en termes de renseignement, en termes de coopération militaire, en termes de lutte conjointe contre le terrorisme", a souligné le président Macron.

"C’est pour cela que j’ai invité Donald Trump pour le 14 Juillet, pour célébrer l'entrée en guerre à nos côtés des troupes américaines il y a 100 ans, leur rendre hommage et célébrer une relation qui est incontournable dans le domaine de la sécurité", a-t-il affirmé.

Le président américain est arrivé jeudi à Paris pour une visite durant laquelle il sera reçu par son homologue français Emmanuel Macron, avant d’assister au défilé militaire du 14-Juillet sur les Champs-Elysées.

Il y a lieu de rappeler que les débuts de la relation entre Trump et Macron avaient été compliqués à cause notamment de la décision du président américain de retirer son pays de l’accord de Paris sur le climat.
Jeudi 13 Juillet 2017 - 18:33





Nouveau commentaire :
Twitter