Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Macron souhaite poursuivre le dialogue avec la Turquie sur la lutte contre le terrorisme


Mardi 15 Août 2017 modifié le Mercredi 16 Août 2017 - 10:15

Le président français Emmanuel Macron a fait part, mardi, à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan de sa volonté de poursuivre le dialogue avec la Turquie sur la lutte contre le terrorisme.




Le président Macron a "rappelé son souhait de poursuivre le dialogue très étroit mis en place avec la Turquie sur la lutte contre le terrorisme", a indiqué un communiqué de l'Elysée en rendant compte d’un entretien téléphonique entre les deux chefs d’Etat.

Lors de cet entretien, qui a porté en particulier sur la situation en Syrie, M. Macron a fait part également à son interlocuteur du souhait qui l’anime quant à "la recherche d'une solution politique inclusive pour la paix, la stabilité et l'unité du pays".

En juillet dernier, le président français avait exprimé sa volonté de s’engager "pleinement et personnellement" pour parvenir à une telle solution dans le cadre du processus de Genève.

Le chef de l’Etat français avait affirmé aussi vouloir bâtir "un groupe de contact" pour préparer l'après-conflit en Syrie.

Le conflit en Syrie a fait plus de 320.000 morts et des millions de réfugiés.
Mardi 15 Août 2017 - 23:59





Nouveau commentaire :
Twitter