Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Macron exprime la disposition de la France à contribuer à la relance du processus de paix au PO


Jeudi 6 Juillet 2017 modifié le Jeudi 6 Juillet 2017 - 10:14




Le président français Emmanuel Macron a exprimé mercredi la disposition de la France à contribuer à la relance du processus de paix au Proche-Orient.

"Je veux rappeler à quel point la France est convaincue de la nécessité de relancer une dynamique forte, crédible et nous y jouerons notre rôle", a indiqué le chef de l'Etat français dans une déclaration à la presse à l'issue d'un entretien à Paris avec le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

"Il n'existe aucune alternative viable à une solution à deux Etats mais aujourd'hui cette solution est mise en péril sur le terrain et dans les esprits", a-t-il poursuivi, rappelant en outre que la France a toujours condamné la poursuite de la colonisation, "illégale au regard du droit international, et qui a atteint depuis le début de l'année un niveau sans précédent".

"L'absence d'horizon politique nourrit le désespoir et l'extrémisme", a-t-il dit.

Pour sa part, M. Abbas a invité le président Macron à poursuivre ce rôle de la France, "le rôle qu'elle joue seule et dans le cadre de l'Union européenne sur la base des recommandations de la conférence de janvier" sur la paix au Proche-Orient.
Jeudi 6 Juillet 2017 - 00:04





Nouveau commentaire :
Twitter