Macron arrive à l’Elysée, son équipe commence à être dévoilée

Après avoir remonté le tapis rouge dans la cour de l’Elysée, Emmanuel Macron a été accueilli sur le perron par François Hollande. Les deux hommes sont en train de s’entretenir en privé.

L’équipe d’Emmanuel Macron à l’Elysée commence à être dévoilée:

Alexis Kohler, 44 ans, est le nouveau secrétaire général de l’Elysée. Enarque, il est passé par la direction générale du trésor, le Fonds monétaire internationale, l’Agence des participations de l’Etat. Il a également été directeur de cabinet de Pierre Moscovici quand ce dernier était ministre de l’économie. Il a travaillé ensuite dans le privé

Patrice Strzoda, 64 ans, devient directeur de cabinet de M. Macron. Il dirigera le Palais et suivra les questions régaliennes. Diplômé de l’ENA, ce haut fonctionnaire a œuvré dans l’administration territoriale dans plusieurs départements français. Il a été préfet de la région Bretagne avant de devenir directeur de cabinet de Bernard Cazeneuve au ministère de l’intérieur puis à Matignon. Récemment, il était devenu préfet de la région Ile-de-France.

Philippe Etienne, 61 ans, devient conseiller diplomatique de M. Macron.Il est passé par l’ENA (promotion Voltaire). Actuellement à Berlin, cet ambassadeur a eu une longue carrière dans de nombreux pays (Belgrade, Bonn, Moscou, Bucarest, représentant auprès de l’UE…) et dans des cabinets ministériels.

Ismaël Emelien, 30 ans, devient conseiller spécial du président. Diplômé de Science-Po, celui qui a été le stratège de la campagne présidentielle a été auparavant chargé de la stratégie et de la communication au ministère de l’économie auprès d’Emmanuel Macron, après être passé par Havas Worldwide.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite