Lutte contre le terrorisme: le gouvernement belge approuve une Convention de coopération avec le Maroc

Le gouvernement de Belgique a approuvé, vendredi, un avant-projet de loi portant assentiment à une convention de coopération entre le Maroc et la Belgique en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

Aux termes de cette convention, signée en février 2014 à l’occasion de la 2ème haute commission Maroc-Belgique, les deux Royaumes s’engagent à collaborer le plus largement possible et à se porter mutuellement assistance en matière de lutte contre la criminalité organisée et le terrorisme.

Cette coopération se rapporte dans un premier temps à l’échange d’informations et permet ensuite de se prêter une assistance technique, d’échanger des expériences pratiques et de coopérer dans le domaine de la formation.

Les secteurs de criminalité visés par cette convention sont le terrorisme ainsi que les infractions commises dans le cadre du crime organisé comme le trafic de drogues, la traite d’êtres humains, le trafic d’arme et la délinquance économique et financière.

La convention devra entrer en vigueur après l’achèvement des procédures parlementaires de ratification dans les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite