Lutte contre la variole aviaire : Lancement d’un vaccin oral au Sénégal

Un vaccin, sous forme orale, destiné à lutter contre la variole aviaire vient d’être mis à la disposition des aviculteurs villageois au Sénégal et ce, à l’initiative conjointe de l’Institut sénégalais de la recherche agricole (ISRA) et du laboratoire national d’élevage et de recherches vétérinaires (LNERV).

Selon le directeur général de l’ISRA, Macumba Diouf, le développement de ce vaccin, grâce aussi à l’appui du Fonds national de recherches agricoles et agroalimentaires (FNRAA), vient en réponse à la demande des producteurs, sachant que la variole aviaire est l’une des principales contraintes au développement de l’aviculture en milieu rural.

Avec la maladie de Newcastle et les parasitoses, la variole aviaire avait fini de prendre des proportions inquiétantes en zone rurale. Conscients de ce danger, les chercheurs de l’ISRA ont décidé de réadapter l’ancien vaccin, dont la fabrication avait été arrêtée, sous une nouvelle forme orale beaucoup plus adaptée à l’usage, a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite