Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Lutte contre l'immigration clandestine : L'Europe n'avance pas au "rythme souhaité" par l'Espagne (Rajoy)


Mercredi 30 Octobre 2013 modifié le Mercredi 30 Octobre 2013 - 19:24




Les pays européens n'avancent pas dans la lutte contre l'immigration clandestine au "rythme souhaité" par l'Espagne, a souligné, mercredi, le chef de l'exécutif espagnol, Mariano Rajoy.

L'UE n'avance pas au "rythme souhaité" par l'Espagne pour mettre en place des mécanismes de lutte contre l'immigration clandestine en Méditerranéen et éviter ainsi des drames comme ceux de Lampedusa, a indiqué Rajoy, qui s'exprimait au Congrès des députés espagnol pour présenter le bilan du Conseil de l'Europe, tenu les 24 et 25 octobre à Bruxelles.

"Il existe une volonté commune qui commence à donner des résultats, mais loin du rythme que nous souhaitons", a insisté le responsable espagnol, précisant, par ailleurs, que la politique européenne en la matière est sur "la bonne voie".

Selon lui, la "gestion appropriée" des flux migratoires est une "obligation morale" de tous les pays, mettant l'accent sur l'importance du développement des pays d'origine de l'immigration illégale pour freiner ce phénomène.

"Nous sommes devant l'un des défis les plus importants et nous ne pouvons pas tolérer que le Méditerranée devienne un cimetière", a fait observer M. Rajoy.

Mercredi 30 Octobre 2013 - 13:09





Nouveau commentaire :
Twitter