Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Lutte contre l'Ebola: aide kenyane d'environ un million de dollars à la Sierra Leone, la Guinée et le Libéria


Mardi 9 Septembre 2014 modifié le Mardi 9 Septembre 2014 - 22:19

Le Kenya accordera une aide de 87 millions shillings, soit près d'un million de dollars, à la Sierra Leone, la Guinée et le Libéria, dans le cadre de la lutte contre le virus d'Ebola, a déclaré mardi le président kényan, Uhuru Kenyatta.




Cette aide s'inscrit en droite ligne avec la politique étrangère adoptée par le Kenya et entre dans le cadre de la solidarité interafricaine, a indiqué M. Uhuru, cité par des médias locaux.

Le président kenyan a, d'autre part, rassuré que les mesures de contrôle nécessaires ont été prises pour protéger les différents postes frontières du Kenya contre le virus Ebola.

Selon le dernier bilan de l'organisation mondiale de la Santé, le virus Ebola a fait 1.089 morts au Libéria, 517 en Guinée et 491 en Sierra Leone, alors qu'au Nigeria, 22 cas d'infection par le virus ont été enregistrés, parmi eux 8 décès.

Le virus, qui se transmet par contact direct avec le sang, les liquides biologiques ou les tissus de personnes ou d'animaux infectés, laisse peu de chance de survie, soit en moyenne 47 % pour l'épidémie actuelle.
Mardi 9 Septembre 2014 - 22:18





Nouveau commentaire :
Twitter