Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Lutte contre Daesh et recherche de solutions politiques doivent aller de pair (Mogherini)


Dimanche 8 Novembre 2015 modifié le Dimanche 8 Novembre 2015 - 13:33

La lutte contre Daesh et d'autres groupes terroristes doit être menée en parallèle avec la recherche de solutions politiques durables en Syrie et Irak, a indiqué la chef de la diplomatie de l'UE Federica Mogherini.




Une transition politique inclusive en Syrie et une gouvernance politique inclusive en Irak sont essentielles pour une paix et une stabilité durables dans la région, a affirmé Mme Mogherini en réponse à une question d'un eurodéputé sur l'attitude de l'UE face à la déstabilisation du Proche Orient.

La vice-présidente de la Commission européenne a noté que l'UE soutient les efforts déployés par la Coalition internationale contrer Daesh et y contribue activement par des moyens non militaires.

Les récentes attaques militaires russes contre Daesh et d'autres groupes terroristes en Syrie ainsi que contre les l'opposition modérée sont sources de profonde préoccupation et doivent cesser immédiatement, a-t-elle dit, ajoutant que l'UE appelle Moscou à se focaliser sur l'objectif commun de parvenir à une solution politique et de mettre un terme à la violence.

Mme Mogherini a en outre estimé qu'en raison de ses politiques, le régime Al-Assad ne peut être un partenaire dans la lutte contre Daesh.

Elle a également souligné à cet égard l'importance d'une bonne coopération transatlantique en ce qui concerne le Moyen-Orient et la lutte internationale contre le terrorisme.
Dimanche 8 Novembre 2015 - 13:33





Nouveau commentaire :
Twitter