Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Lutte contre Daesh : La France mènera dès mardi des vols de reconnaissance en Syrie (Hollande)


Lundi 7 Septembre 2015 modifié le Lundi 7 Septembre 2015 - 14:36

La France mènera dès mardi des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie, a annoncé lundi le président français François Hollande, soulignant que ces vols permettront d'envisager des frappes contre Daesh.




"J'ai demande au ministre de la défense que dès mardi des vols de reconnaissance soient organisés au-dessus de la Syrie, a fait savoir le chef de l'Etat français lors d'une conférence de presse, notant que face au terrorisme, la France a toujours pris ses responsabilités.

"En Syrie, nous voulons savoir ce qui se prépare contre nous et contre la population syrienne", a-t-il encore dit, faisant savoir que ces vols seront mené en lien avec la coalition.

"Nous devons lutter contre le terrorisme en France et sur les lieux où il est installé", a relevé le président français, ajoutant que des tentatives d'attentat ont été déjouées mais le risque existe toujours.

M. Hollande a par ailleurs indiqué que la France n'a pas l'intention de mener une intervention au sol en Syrie.

"Nous ne ferons pas d'intervention au sol", a-t-il insisté, expliquant qu'il serait "irréaliste" d'envoyer des troupes françaises en Syrie au sol.
Lundi 7 Septembre 2015 - 14:27





Nouveau commentaire :
Twitter