Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Lutte anti-terroriste: Hassad et Hammouchi en visite de travail à Bruxelles


Vendredi 22 Avril 2016 modifié le Samedi 23 Avril 2016 - 09:18

A l’invitation de M. Jan Jambon, vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la sécurité du Royaume de Belgique, le ministre de l’Intérieur, Mohammed Hassad et le Directeur général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, ont effectué une visite de travail vendredi à Bruxelles.




MM Hammouchi et Hassad
MM Hammouchi et Hassad
Au cours d’une réunion tenue à cette occasion, à laquelle ont pris part, également, du côté belge, le ministre de la justice Koen Geens et le secrétaire d’Etat pour l’Asile et la Migration, Theo Francken, les deux délégations se sont félicitées de la grande impulsion donnée à la coopération entre les deux pays, par l’entretien téléphonique entre le roi Mohammed VI et le roi Philippe de Belgique, le 23 novembre 2015.

La délégation marocaine a saisi cette occasion pour réitérer à M. Jan Jambon la solidarité du Royaume du Maroc avec la Belgique, suite aux attentats terroristes abjects ayant frappé Bruxelles, fin mars dernier et a exprimé la pleine disposition des services de sécurité marocains à renforcer davantage la concertation et l’échange de renseignements avec leurs homologues belges.

Les discussions ont porté sur les questions d’intérêt commun, notamment la coopération en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé, ainsi qu’en matière de gestion des flux migratoires.

A l’issue de cette réunion de travail, à laquelle ont assisté M. Samir Addahre, ambassadeur du Maroc en Belgique et du Grand Duché de Luxembourg et M. Hamid Chabar, wali directeur de la coopération au ministère de l’Intérieur, il a été procédé à la signature d’un Mémorandum d’Entente par lequel les deux parties se sont engagées à renforcer les mécanismes de coopération opérationnelle entre les services de sécurité des deux pays.

M.Jan Jambon a salué, à cette occasion, le caractère global et humaniste de la nouvelle politique migratoire adoptée par le Maroc ainsi que le leadership du Royaume et son rôle de partenaire clé dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

Vendredi 22 Avril 2016 - 17:39





Nouveau commentaire :
Twitter