Lufthansa annule près de la moitié de ses vols à cause d’une grève

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annulé près de la moitié de ses vols long-courriers prévus mardi en raison d’une grève du syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit (VC).

Il s’agit du 13e mouvement de grève en 18 mois du syndicat, en conflit avec la direction de la compagnie aérienne sur les salaires, les retraites et les réductions de coûts.

La grève affectera tous les vols passagers long-courriers et tous les vols cargo au départ de l’Allemagne entre 6h00 GMT et 21h59 GMT mardi, a précisé le syndicat.

Vereinigung Cockpit a annoncé dans la soirée qu’une deuxième grève serait organisée mercredi à partir de 22h00 GMT, qui affectera les court-courriers de Lufthansa et ceux de sa filiale à bas coûts Germanwings.

Toutefois, Lufthansa a souligné qu’elle assurerait 90 des 174 vols long courriers planifiés pour mardi et les sept vols fret grâce à des pilotes volontaires.

Mercredi, des centaines de vols devraient être annulés sur les 1.350 court-courriers prévus. La liste des vols annulés sera publiée mardi matin.

La compagnie aérienne cherche à réduire ses coûts pour défendre ses parts de marché face aux compagnies low cost qui ciblent l’Allemagne.

Les négociations entre la compagnie et le syndicat, qui regroupe environ 5.000 pilotes de la Lufthansa et de sa filiale Germanwings, ont été à nouveau suspendues la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite