Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Luc Ferry entendu par la police


Vendredi 3 Juin 2011 modifié le Vendredi 3 Juin 2011 - 12:29

Luc Ferry a été brièvement entendu vendredi matin comme témoin par la brigade de protection des mineurs. Il était interrogé dans le cadre d'une enquête du parquet de Paris ouverte à la suite d'accusations de pédophilie lancées par le philosophe contre un ex-ministre, apprend une source proche de l'enquête.




Luc Ferry entendu par la police
Luc Ferry est arrivé vers 9 heures vendredi dans les locaux de la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne, au 12, quai de Gesvres, dans le 4e arrondissement, pour en ressortir vers 10h30 par une porte située à l'arrière du bâtiment.

C’est ce qu’a rapporté à l’AFP une source proche de l’enquête ouverte par le parquet de Paris à la suite des accusations lancées par le philosophe. Jeudi, déjà on avait annoncé de même source que Luc Ferry serait entendu "dans les prochains jours" dans cette enquête, en qualité de témoin.

Au cours de son audition, le philosophe et ex-ministre de l'Education nationale (2002-2004) devait être amené à préciser ses déclarations faites lundi soir. Sur le plateau de Canal+, Luc Ferry avait affirmé qu'un "ancien ministre" s'était "fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons", assurant tenir cela des "plus hautes autorités de l'Etat" et notamment d'un Premier ministre.

Ses déclarations ont suscité des vagues dans toute la classe politique, plusieurs personnalités de la majorité le sommant de donner à la justice un nom et des faits précis.

Vendredi 3 Juin 2011 - 12:25

(Agences)




Nouveau commentaire :
Twitter