Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Lou Reed, légende du rock américain, est mort à 71 ans


Dimanche 27 Octobre 2013 modifié le Lundi 28 Octobre 2013 - 04:50

Fondateur du mythique Velvet Underground, Lou Reed, décédé dimanche à l'âge de 71 ans, est un des chanteurs qui, sur fond de tristesse, ont forgé le rock. Cet homme, qui avait subi une greffe de foie au printemps, se définissait d'abord comme "new yorkais". Il est mort non loin de là, sur l'île de Long Island. Il a connu une enfance aisée et dès cinq ans, il s'adonne au piano. Et à l'adolescence, c'est la passion, pour le rock, mais aussi le free jazz.




Lou Reed, légende du rock américain, est mort à 71 ans
Légende du rock américain qui a influencé des générations entières, l'ex-leader du Velvet Underground Lou Reed est mort dimanche à l'âge de 71 ans près de New York, de complications après une greffe du foie subie au printemps dernier.

L'interprète de "Walk on the wild side" et "Perfect Day" "est mort ce matin à 11H00 à Long Island", a déclaré à l'AFP son agent Andrew Wylie, confirmant une information donnée dans un premier temps par le magazine américain Rolling Stone. "La cause en est des complications dues à sa greffe du foie", a-t-il ajouté.

Quelques heures avant l'annonce de sa mort, ses comptes officiels Twitter et Facebook avaient publié un dernier message, intitulé "La porte": une photo d'une affiche le représentant, collée sur l'entrée d'un bâtiment.

Au printemps dernier, ce poète de la ville --dont le premier album du Velvet Underground est considéré comme une des oeuvres majeures du rock-- avait subi aux Etats-Unis une greffe du foie alors qu'il "était en train de mourir", selon les propos de sa femme Laurie Anderson.

"Je ne pense pas qu'il s'en remettra totalement, mais il reprendra des activités dans quelques mois. Il s'est déjà mis au Tai Chi", avait déclaré l'artiste expérimentale dans un entretien accordé au journal britannique The Times fin mai.

Lou Reed avait cependant dû annuler une série de concerts en avril et notamment deux soirées au festival de Coachella en Californie.

Dimanche 27 Octobre 2013 - 21:52





Nouveau commentaire :
Twitter