Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Longuet : "s'inscrire dans la durée" en Libye


Samedi 30 Juillet 2011 modifié le Samedi 30 Juillet 2011 - 20:00




Longuet : "s'inscrire dans la durée" en Libye
Dans une interview à paraître dimanche dans le Journal du Dimanche, le ministre de la Défense assure que le dispositif de guerre français est "adapté de façon permanente" dans le conflit libyen. Gérard Longuet a indiqué que la France s'inscrit "dans la durée et par ce biais, nous facilitons une solution négociée". Et d'assurer : "nous affichons notre capacité à durer".

"Si (Mouammar) Kadhafi a le moindre sentiment que le temps joue pour lui, il usera de cette carte à fond. La durée nous appartient, nous ne devons pas être prisonniers du calendrier ni des contraintes techniques", a justifié le ministre. "Nous disons à (Mouammar) Kadhafi que nous ne relâcherons pas notre pression et à ses opposants que nous ne les abandonnerons pas", a-t-il ajouté.

Quant à la durée exacte du conflit, Gérard Longuet reste flou. "Encore une fois, nous agissons avec détermination afin d’accélérer la sortie de crise", a-t-il dit dans le JDD. Et de revenir sur le coût du conflit : "nous engageons des dépenses conséquentes mais à la hauteur de l’enjeu. Nous devons assumer nos responsabilités. Certes, l’intervention a un coût mais il nous en coûterait bien davantage de ne pas aller jusqu’au bout. Chaque jour, nos aviateurs démontrent l’autorité politique de la France".

Samedi 30 Juillet 2011 - 19:59

Source JDD




Nouveau commentaire :
Twitter