Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Londres et ses partenaires occidentaux plaident pour un "règlement politique" de la crise libyenne


Jeudi 19 Février 2015 modifié le Jeudi 19 Février 2015 - 22:33

La Grande-Bretagne et ses partenaires occidentaux (France, Italie, Allemagne, Espagne et Etats-Unis) ont exhorté jeudi les Libyens à trouver "d'urgence une solution politique" au conflit sanglant qui déchire leur pays.




Dans un communiqué conjoint publié par le ministère britannique des Affaires étrangères à l'occasion du 4ème anniversaire de la révolution libyenne, ces pays ont condamné "tous les actes terroristes commis en Libye".

Le meurtre commis dernièrement contre des chrétiens égyptiens par des militants islamistes liés au groupe terroriste de l'Etat Islamique (EI) souligne "la nécessité impérieuse de trouver une résolution politique" dans ce pays, a précisé le communiqué, affirmant que la situation d'instabilité que connait actuellement la Libye ne profite qu'aux terroristes.

Et d'ajouter que "le processus lancé par les Nations unies pour la mise en place d'un gouvernement d'unité nationale offre le meilleur espoir pour les Libyens de contrecarrer la menace terroriste, faire face à la violence et l'instabilité qui entravent la transition politique et le développement de la Libye".

Dans le communiqué conjoint, les pays occidentaux ont également exprimé la disposition de la communauté internationale à aider "un gouvernement d'unité nationale" à relever les défis auxquels le pays est confronté et réaliser les attentes et les aspirations du peuple Libyen.
Jeudi 19 Février 2015 - 22:32





Nouveau commentaire :
Twitter