Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Londres et le Caire renforcent davantage leur coopération en matière de défense et de lutte contre le terrorisme


Vendredi 18 Septembre 2015 modifié le Vendredi 18 Septembre 2015 - 08:10

Les perspectives de la coopération militaire entre le Royaume-Uni et l'Egypte ont été au centre des entretiens tenus jeudi à Londres entre le ministre britannique de la Défense, Micheal Fallon, et le général, Mahmoud Hegazy, chef d'état-major de l'armée égyptienne.




Les discussions entre les deux parties ont également porté sur les derniers développements de la situation dans la région du Moyen-Orient, la lutte contre l'organisation terroriste "Daech" et les jihadistes dans la péninsule du Sinaï et en Libye, a indiqué le ministère britannique de la Défense dans un communiqué.

"La montée de l'extrémisme et l'insécurité en Libye représentent une menace pour nous tous", a affirmé M. Micheal Fallon, soulignant le rôle clé joué par l'Egypte dans la lutte contre le terrorisme.

"Nous allons travailler ensemble pour vaincre le terrorisme et bâtir un avenir plus sûr pour la région", a ajouté le ministre britannique de la défense, se félicitant de partenariat solide existant entre les deux pays en matière de formation d'agents de sécurité, de secouristes et de démineurs.
Vendredi 18 Septembre 2015 - 08:09





Nouveau commentaire :
Twitter