Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Loi travail : des incidents perturbent la manifestation à Nantes


Jeudi 24 Mars 2016 modifié le Jeudi 24 Mars 2016 - 14:36

La manifestation parisienne est partie en début d'après-midi de la gare Montparnasse. Plusieurs milliers de personnes y assistent.




Plusieurs lycées ainsi que le principal bâtiment de Sciences Po Paris étaient bloqués jeudi matin pour demander le retrait du projet de loi travail, le jour de sa présentation en conseil des ministres. Une centaine d'étudiants bloquaient les principales entrées de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, ont déclaré plusieurs étudiants à l'Agence France-Presse. Ils demandent le retrait du projet de loi El Khomri, a expliqué une étudiante, soulignant par ailleurs qu'ils réclament une dispense d'assiduité aux cours les jours de mobilisation. La direction évoquait dans un communiqué « un groupe d'une trentaine de manifestants ».

Des incidents émaillent la manifestation de Nantes


Des incidents ont opposé à plusieurs reprises les forces de l'ordre à des manifestants cagoulés dans des face-à-face tendus, jeudi à Nantes, lors d'un défilé rassemblant entre 6 000 et 8 000 personnes contre la loi travail, a constaté une journaliste de l'AFP. Des manifestants cagoulés qui défilaient rue de Strasbourg ont d'abord jeté des projectiles en direction des forces de l'ordre qui bloquaient les axes perpendiculaires à cette artère du centre-ville. Les forces de l'ordre ont chargé les manifestants, faisant usage de matraques et tirant des gaz lacrymogènes.
Jeudi 24 Mars 2016 - 14:33

avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter