Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Loi travail : Valls "condamne avec force les violences"


Jeudi 28 Avril 2016 modifié le Jeudi 28 Avril 2016 - 22:39

Le préfet de police de Paris a quant à lui dénoncé la présence de groupes de casseurs "très organisés" qui se sont livrés à des "exactions nombreuses".




Le Premier ministre a condamné jeudi soir "avec force les violences d'une MINORITE d'irresponsables", après les violents affrontements qui ont émaillé les manifestations contre le projet de loi travail. Dans un message posté sur son compte Twitter, le Premier ministre a affirmé en outre que les auteurs de ces actes "devront rendre compte devant la justice". "Soutien aux policiers", a-t-il déclaré alors que trois d'entre eux ont été "très grièvement blessés" jeudi à Paris, selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Des "groupes de casseurs" "très organisés" se sont livrés à des "exactions nombreuses" et à des "actes de violence inqualifiables" envers les forces de l'ordre lors de la manifestation contre la loi travail, a dénoncé le préfet de police Michel Cadot. "Cela traduit une difficulté croissante des organisateurs à maîtriser ces comportements. Je fais solennellement appel à leur capacité à être plus exigeants et plus rigoureux dans le service d'ordre qu'ils ont la responsabilité de mettre en place", a lancé lors d'une conférence de presse Michel Cadot, pour qui il faut "tirer les leçons de la persistance de ces violences", qui ont fait neuf blessés parmi les forces de l'ordre, dont un gardien de la paix grièvement touché. Quelque 21 personnes ont été interpellées, a-t-il ajouté.
Jeudi 28 Avril 2016 - 22:39

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter