Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Logement: des MRE lésés en appellent au roi Mohammed VI


Samedi 23 Août 2014 modifié le Lundi 25 Août 2014 - 10:56

Le roi Mohammed VI donne ses hautes instructions pour trouver des solutions immédiates aux problèmes des bénéficiaires d’un lotissement à Al Hoceima




Logement: des MRE lésés en appellent au roi Mohammed VI
Le roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions pour trouver des solutions immédiates aux problèmes des bénéficiaires d’un lotissement à Al Hoceima, réalisé par la Compagnie Générale Immobilière (CGI), filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG).

Un communiqué conjoint des ministères de l'Intérieur et de l’Economie et des Finances précise, samedi, que ces instructions interviennent suite aux doléances présentées au Souverain par nombre de citoyens, en majorité des Marocains résidant à l'étranger (MRE, se déclarant lésés après l’acquisition des logements.

Dans ce cadre, le Roi avait donné ses hautes instructions aux ministres de l’Intérieur et de l’Economie et des Finances, pour diligenter une enquête à ce sujet, conformément aux lois et procédures en vigueur, ajoute le communiqué.

Les premières investigations ont révélé certaines défaillances techniques dans la réalisation du projet, objet des doléances des bénéficiaires.
De même, les services de l’inspection générale des finances procéderont à un contrôle de la gestion dudit projet, notamment dans son volet financier.

Par ailleurs, le Souverain a ordonné aux ministres de l’Intérieur et de l’Economie et des Finances d’assurer un contrôle et un suivi sur le terrain, outre l’audit d’autres projets réalisés par la CDG à Al Hoceima, Nador et dans d’autres régions du nord du royaume.

Samedi 23 Août 2014 - 22:43





Nouveau commentaire :
Twitter