Livraison au Maroc d’un premier lot d’avions américains F-16

Un premier lot d’avions militaires américains F-16 a été livré jeudi aux Forces Royales Air, lors d’une cérémonie organisée à la 6-ème Base aérienne des Forces Royales Air (6-ème BAFRA) de Benguerir.

Intervenue sur Hautes instructions du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR), cette cérémonie a été présidée par le général de Corps d’Armée Abdelaziz Bennani, inspecteur général des FAR et Commandant la zone Sud.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. Abdellatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’Administration de la défense nationale, du général Hosni Benslimane, Commandant la Gendarmerie royale, du général Ahmed Boutaleb, inspecteur des Forces Royales Air et du colonel-major Alaoui Bouhamid, commandant de la 6-ème BAFRA ainsi que plusieurs autres officiers supérieurs de l’armée américaine.

Ont pris également part à cette cérémonie, le wali de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, M. Mohamed Mhidia, l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, M. Samuel Kaplan, les gouverneurs des provinces de Kelaât des Sraghna et de Rehamna, le Commandant de la Base école des Forces Royales Air (BEFRA) de Marrakech, le général Ahmed Saïhi, et le colonel-major Mohamed Ouadi, commandant de la Place d’armes de Marrakech.

Dans une allocution de bienvenue, le général Ahmed Boutaleb a fait savoir que cette cérémonie, qui se tient sur Hautes Instructions Royales, revêt une signification particulière et constitue une fête dans la mesure où elle permet au Maroc d’acquérir des outils de défense sophistiqués.

L’acquisition par le Maroc de ces avions de chasse s’insère dans la cadre de la stratégie visant l’équipement et la modernisation des FAR, a-t-il ajouté. Par la suite, des explications techniques sur les caractéristiques et les performances de cet avion ont été fournies à la délégation officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite