Ligne Paris-Marseille : un TGV en feu et des retards à prévoir

Le feu serait parti de la motrice du train. Des passagers ont été évacués. Les raisons de l’incendie sont encore inconnues.

La motrice d’un TGV sur la ligne Paris-Marseille a pris feu vendredi après midi, pour une raison encore inconnue, et d’importants retards étaient à prévoir vendredi soir sur cette ligne ferroviaire, a-t-on appris auprès de sources concordantes. Les pompiers ont indiqué qu’un feu était en cours « sur deux rames d’un train sur la ligne Paris-Marseille », et qu’une partie des passagers a été évacuée.

En fin d’après-midi, la motrice du TGV a commencé à dégager de la fumée puis a pris feu. « Nous avons dû couper l’alimentation électrique et donc la circulation des trains sur la ligne », précise la porte-parole. Une fois l’électricité coupée, les pompiers sont intervenus et ont rapidement pu maîtriser l’incendie parti du moteur d’une des motrices et qui était très localisé. Une centaine de soldats du feu se sont déplacés, pour gérer l’incendie mais surtout les « 1.500 passagers » de ce train et d’autres qui suivaient et qui « étaient en rase campagne par 30 degrés », ont-ils indiqué à l’AFP.

800 passagers

Deux trains, qui suivaient immédiatement derrière le TGV endommagé, subiront certainement des retards plus importants. Concernant les 800 passagers, des bus devaient les acheminer dans la soirée sur Lyon ou une autre gare proche afin qu’ils reprennent un train pour Paris dans la soirée, tient à préciser la SNCF.

Sur Twitter, les photos prises par des passagers montraient une épaisse fumée noire se dégageant de la motrice d’un TGV. Il s’agit, selon une passagère, du TGV Marseille-Paris parti à 15 h 06. Des photos postées sur le réseau social montraient l’évacuation de passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite