Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Libye: une TV pro-Kadhafi confirme la mort de Khamis Kadhafi


Mardi 18 Octobre 2011 modifié le Mercredi 19 Octobre 2011 - 11:06




Libye: une TV pro-Kadhafi confirme la mort de Khamis Kadhafi
Une télévision pro-Kadhafi a confirmé la mort de Khamis, le fils cadet du dirigeant libyen déchu, annoncée fin août par le Conseil national de transition.

Il a fallu plusieurs mois pour avoir une confirmation de la mort de ce fils de l'ancien tyran libyen. La chaîné Arraï, qui émet depuis Damas, a affirmé dimanche soir que Khamis avait été tué le 29 août à Tarhouna, à environ 80 km au sud-est de Tripoli "en se battant contre les ennemis de la patrie".

Son cousin Mohamed, fils du chef des renseignements du colonel Kadhafi, Abdallah Senoussi, a été tué avec lui, a ajouté la chaîne. C'est la première fois qu'un média pro-Kadhafi confirme la mort de Khamis, annoncée à plusieurs reprises depuis le début du conflit et démentie à chaque fois par le régime déchu.

La dernière annonce en ce sens avait été faite le 29 août par les nouvelles autorités libyennes qui avaient alors indiqué que Khamis avait été tué et enterré dans la région de Tarhouna. Mais une télévision du régime libyen avait démenti cette information le lendemain sur son site.

Plus jeune fils de Kadhafi, âgé de 28 ans, Khamis commandait l'une des brigades réputées les plus efficaces des forces fidèles à l'ex-dirigeant libyen.

Mardi 18 Octobre 2011 - 19:02

Source Le Matin DZ




Nouveau commentaire :
Twitter