Libye: un officier de l’armée et une avocate tués à Benghazi

Trois personnes ont été tuées dans des incidents séparés à Benghazi, dans l’est libyen, dont une avocate et un officier de l’armée de l’air libyenne, a indiqué mardi une source au sein des services de sécurité.

Le corps du colonel Adem Faraj Al-Abdelli, tué par balles, a été découvert dans sa voiture à proximité d’un cimetière de la ville de Benghazi, a indiqué cette source sous couvert de l’anonymat.

Par ailleurs, les corps d’une avocate et de son mari ont été découverts mardi dans le quartier d’Al-Guwercha à Bengahzi, au lendemain de leur enlèvement à leur domicile par des inconnus, a ajouté la même source.

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en octobre 2011, Benghazi est le théâtre d’une vague d’assassinats, ciblant majoritairement des Occidentaux et des membres des services de sécurité.

Dimanche, un Français qui travaillait pour une société médicale a été assassiné dans cette ville, quelques jours après l’assassinat de sept Egyptiens de confession copte.

Les autorités ont échoué jusqu’ici à identifier et arrêter les auteurs de ces attaques qui n’ont pas été revendiquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite