Libye: un mort dans un attentat contre un poste de contrôle à Misrata

Un attentat à la voiture piégée mené mercredi contre un poste de contrôle dans la ville libyenne de Misrata (à l’est de Tripoli) a fait un mort et quatre blessés, selon des sources médicales et locales.

Le conseil municipal de Misrata (200 km à l’est de Tripoli) fait état sur son site internet d’un mort "dans un attentat terroriste lâche (…) contre le poste de contrôle de Saddada, à l’est de la ville de Misrata".

"Quatre personnes ont été blessées parmi les agents de sécurité affectés au poste dont deux en état grave", ajoute la même source.

Une source médicale de l’hôpital de Misrata a confirmé à l’AFP avoir admis quatre gardes blessés et le corps d’un cinquième, victimes d’une attaque "à la voiture piégée".

Pour l’heure, il n’y a pas eu de revendication.

A plusieurs reprises, l’organisation jihadiste Etat islamique (EI) a pris pour cible ce même poste de contrôle. Un attentat suicide y avait fait quatre morts en avril 2015. l’EI contrôle Syrte (450 à l’est de Tripoli), une ville côtière située à 250 km à l’est de Misrata.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite