Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Libye : un membre du CNT impliqué dans la mort du général Abdel Fattah Younès


Mardi 29 Novembre 2011 modifié le Mardi 29 Novembre 2011 - 11:53

Six personnes, dont un ancien vice-Premier ministre du Conseil national de transition (CNT) au pouvoir en Libye, ont été impliquées dans l'assassinat du général Abdel Fattah Younès, qui était aussi membre du CNT, ont annoncé des procureurs lundi.




Abdel Fattah Younes
Abdel Fattah Younes
Le général Younès, chef de la sécurité sous le régime de Kadhafi, a fait défection le 22 février pour rejoindre le CNT, dont il est par la suite devenu le chef militaire. Il a été assassiné le 28 juillet.

Les procureurs ont indiqué qu'Ali al-Essaoui, qui a été vice-Premier ministre par intérim du CNT avant de démissionner de son poste après la mort de Younès, a été le principal suspect accusé d'implication dans l'assassinat du général.

Essaoui a démenti les allégations à son encontre. Dans un entretien accordé par téléphone à la chaîne de télévision libyenne Awalen TV, il a affirmé : "Je n'ai jamais signé aucune décison liée à Abdel Fattah Younès. Tout le monde en Libye veut la vérité."

Selon les rapports, le général Younès a été tué après que des membres du CNT l'eurent rappelé de la ligne de front en lui demandant de revenir à Benghazi, ville où était basée le CNT à cette période.

Younès appartenait à la grande tribu des Obeïdi, qui compte environ 90 clans et quelque 400 000 personnes en tout. La tribu a demandé qu'une enquête approfondie soit menée afin d'élucider les circonstances de sa mort.

Mardi 29 Novembre 2011 - 09:25

Source Afriquinfos





1.Posté par Abel EBESSE LUMBALA le 30/11/2011 05:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous les membres du fameux cnt sont tous responsables de tout ce qui se passe en Libye depuis l'agression de ce pays par l'impérialisme occidental, avec en tête, la France. Le Guide Mouammar Kadhafi a été massacré par ces mêmes membres du cnt. Tout Cntois est assassin en Libye. Younès avait trahi le Guide, lui aussi a été trahi et tué par le cnt ... Hommage au Guide Mouammar Kadhafi et que son Ame repose en paix.

Nouveau commentaire :
Twitter