Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Libye: un 2è réservoir de carburant incendié à Tripoli, le gouvernement déplore une situation "très dangereuse"


Lundi 28 Juillet 2014 modifié le Lundi 28 Juillet 2014 - 18:19

Un incendie a touché un deuxième réservoir de carburant à Tripoli, au lendemain du déclenchement d'un incendie similaire près de la même ville, ont annoncé lundi les autorités libyennes, avertissant que la situation devenait "très dangereuse".




"La situation devient très dangereuse, après le déclenchement d'un incendie sur un deuxième réservoir de dérivés de pétrole", a indiqué le gouvernement dans un communiqué laconique, évoquant le risque d'"une catastrophe humaine et environnementale aux conséquences difficiles à prévoir" et appelant à un "cessez-le feu immédiat".

Dimanche soir, l'explosion d'une roquette a provoqué le premier incendie qui a touché un réservoir situé à une dizaine de kilomètres de la capitale libyenne et contenant 6 millions de litres de carburant.

Lundi matin, au cours d'une opération qui a duré plusieurs heures, les sapeurs-pompiers n'étaient toujours pas parvenus à circonscrire le feu. Leur action était interrompue par moments par les combats qui font rage depuis le 13 juillet près du site, autour de l'aéroport de Tripoli, entre milices rivales.

Les deux réservoirs contiennent au total plus de 90 millions de litres de carburant, en plus d'un réservoir de gaz ménager, selon la Compagnie nationale de pétrole.
Lundi 28 Juillet 2014 - 18:18

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter