Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Libye: tous les vols suspendus suite aux affrontements autour de l'aéroport de Tripoli


Dimanche 13 Juillet 2014 modifié le Dimanche 13 Juillet 2014 - 14:37

Au moins trois personnes ont été tuées et 11 autres blessées dans de violents affrontements qui ont éclaté dimanche matin aux abords de l'aéroport de la capitale libyenne, Tripoli, ont rapporté des médecins. Des explosions et des tirs étaient signalés dans le secteur de l'aéroport, où les vols ont été interrompus. "Tous les vols intérieurs et internationaux ont été suspendus", a déclaré un responsable de l'aéroport.
Selon des habitants, les miliciens de Zentane qui contrôlent le secteur ont été pris sous des tirs et la télévision a laissé entendre que les miliciens qui les attaquaient venaient de la ville de Misrata.




Ces affrontements interviennent après des appels lancés sur les réseaux sociaux par des milices islamistes pour chasser les ex-rebelles de Zenten des sites qu'ils occupent à Tripoli, dont l'aéroport, situé à 25 km de la capitale.

Depuis la chute de Mouammar Kadhafi en octobre 2011, l'aéroport de Tripoli est sous le contrôle de ces ex-rebelles de Zentane (sud-ouest de Tripoli).
Dimanche 13 Juillet 2014 - 10:02

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter