Libye : réunion de l’Otan vendredi

Libye : réunion de l
Les représentants des 28 pays membres de l’Otan examineront vendredi les conséquences de l’adoption par l’ONU d’une résolution en faveur d’un recours à la force contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi, a déclaré un diplomate de l’Otan.

"Toute décision de l’Otan se fondera sur les trois conditions qu’a rappelées jeudi le secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen, à savoir que la nécessité d’une intervention soit démontrée, l’existence d’un mandat juridiquement clair et le soutien des organisations régionales concernées", a-t-il souligné.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a voté jeudi soir en faveur d’un recours à la force contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes en Libye. Toutefois, il n’est pas du tout dit que l’Alliance atlantique soit mise en tant que telle à contribution dans une opération militaire. Plusieurs pays membres y sont opposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite