Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Libye: quatre morts dans un attentat suicide revendiqué par l'EI


Dimanche 5 Avril 2015 modifié le Dimanche 5 Avril 2015 - 16:58

Au moins quatre personnes sont mortes dimanche dans un attentat suicide près de la ville libyenne de Misrata (est), a rapporté l'agence officielle LANA, une attaque revendiquée par l'organisation Etat islamique (EI).




Libye: quatre morts dans un attentat suicide revendiqué par l'EI
"Quatre personnes ont été tuées et 21 blessées dimanche matin dans un attentat suicide à la voiture piégée contre le poste de contrôle de Saddada, à l'est de la ville de Misrata", a indiqué l'agence, fidèle au gouvernement de Tripoli mis en place par les miliciens de Fajr Libya.

Misrata, à 200km à l'est de Tripoli, est le fer de lance de la coalition de Fajr Libya, qui s'est emparée de la capitale et d'une grande partie de l'ouest libyen durant l'été, obligeant le gouvernement et le Parlement reconnus par la communauté internationale à s'exiler à l'est du pays.

L'EI a rapidement revendiqué l'attaque sur la radio Al-Bayane, affirmant qu'un des "chevaliers du califat", un Soudanais, avait perpétré l'attentat. Il intervient quelques jours après la mort jeudi de 7 combattants de Fajr Libya dans un autre attentat contre un point de contrôle à Misrata et revendiqué par les jihadistes de l'EI.

La présence relativement récente de l'EI en Libye complique encore la situation, déjà complexe, du pays, plongé dans le chaos depuis la chute en 2011 du régime de Mouammar Khadafi.

Les deux gouvernements et Parlements rivaux, qui se battent pour le contrôle du pays, luttent aussi contre l'EI, qui a revendiqué cette année ses premières attaques d'envergure en Libye: un assaut spectaculaire contre un hôtel à Tripoli en janvier (neuf morts) et la décapitation de 21 chrétiens, la plupart égyptiens, en février.
Dimanche 5 Avril 2015 - 15:33

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter