Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Libye : nouvelles sanctions contre le régime


Vendredi 8 Avril 2011 modifié le Vendredi 8 Avril 2011 - 19:10




Libye : nouvelles sanctions contre le régime
Le département du Trésor américain a indiqué vendredi que les sanctions économiques de Washington contre le régime libyen avaient été étendues à cinq caciques du régime et à deux œuvres de charité détenues par le famille du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

Le Premier ministre, Baghdadi Mahmoudi, le ministre du Pétrole, Choukri Ghanem, le ministre des Finances, Abdoulfahid Zlitni, le chef du Bureau de la sécurité intérieure, Tohami Khaled, et le chef de cabinet du colonel Kadhafi, Bachir Saleh, viennent compléter la liste des personnes visées par les sanctions, écrit le Trésor dans un communiqué.

Cette liste est également complétée par deux organisations, la Fondation Kadhafi pour le développement mondial et la charité internationale, et l'Association de charité Waatasemu, que le Trésor dit contrôlées respectivement par un fils et une fille du dirigeant libyen. Les sanctions américaines imposent un gel des actifs que les personnes physiques et morales concernées pourraient détenir aux Etats-Unis.

Vendredi 8 Avril 2011 - 19:08





Nouveau commentaire :
Twitter