Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Libye: nouveaux raids aériens contre la plus grande aciérie du pays à Misrata


Dimanche 4 Janvier 2015 modifié le Dimanche 4 Janvier 2015 - 22:05

L'aviation du gouvernement libyen a attaqué dimanche l'Iron and Steel Company (Lisco), la plus grande aciérie de Libye à Misrata, dans l'ouest du pays.




Les avions ont mené leur frappes vers 11h00 locales et touché le périmètre de l'usine, a confirmé le président de Lisco, Mohamed Abdelmalik al Fakih, alors qu'un porte-parole des forces gouvernementales a simplement confirmé que des raids ont eu lieu à Misrata, sans donner de précisions.

Une école de l'armée de l'air située près de l'aéroport civil de Misrata a été également ciblée mais ratée par l'aviation, gênée par les tirs de la défense anti-aérienne, a rapporté une agence de presse proche du gouvernement de Tripoli.

En août dernier, les miliciens de Misrata ont pris le contrôle de la capitale, Tripoli, et mis en place un gouvernement non reconnu internationalement, en parallèle à celui du Premier ministre Abdallah al Thanni, reconnu par la communauté internationale. Ces miliciens avaient rétabli l'ancien Parlement, le Congrès général national (CGN).

Samedi, l'aviation pro-al Thanni avait déjà mené des frappes sur le port de Misrata, à 200 km à l'est de Tripoli. La ville avait jusqu'ici largement échappé aux combats qui menacent la Libye de partition.

Depuis la chute du colonel Mouammar Kadhafi en 2011, le pays n'a pas réussi à retrouver la stabilité. Des factions insurgées qui avaient combattu côte à côte pour renverser le régime Kadhafi s'affrontent désormais pour tenter de contrôler le pays.
Dimanche 4 Janvier 2015 - 22:04





Nouveau commentaire :
Twitter