Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Libye: les troupes de Haftar perdent un site pétrolier


Samedi 4 Mars 2017 modifié le Dimanche 5 Mars 2017 - 11:32

Les forces de l'homme fort de l'est libyen, Khalifa Haftar, ont perdu un important site pétrolier pris par des groupes armés rivaux mais les combats se poursuivaient samedi dans ce terminal du nord-est libyen.




Les Brigades de Défense de Benghazi (BDB) "sont arrivées jusqu'à l'aéroport principal de Ras Lanouf", a indiqué le colonel Ahmad al-Mismari, porte-parole des forces loyales aux autorités de l'est et commandées par le controversé maréchal Khalifa Haftar.

"Les assaillants étaient équipés de chars modernes et d'un radar pour neutraliser notre armée de l'air", a-t-il ajouté. "Nous avons deux martyrs (...) parmi nos combattants".

Déchirée par des luttes de pouvoir et en proie à une insécurité chronique depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est dirigée par deux autorités rivales: le gouvernement d'union nationale (GNA) à Tripoli, reconnu par la communauté internationale, et un gouvernement basé dans l'est du pays et lié au maréchal Haftar.

Les forces commandées par ce dernier avaient pris le contrôle en septembre des quatre principaux sites pétroliers de la Libye --Zoueitina, Brega, Ras Lanouf et Al-Sedra--, qui assuraient l'essentiel des exportations libyennes d'or noir depuis le nord-est du pays.

Avec AFP
Samedi 4 Mars 2017 - 14:24





Nouveau commentaire :
Twitter