Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Libye: les rebelles, en difficulté à Zliten, conservent Bir Ghanam


Lundi 8 Août 2011 modifié le Lundi 8 Août 2011 - 11:07




Une roquette lancée par des rebelles libyens contre les forces pro-Kadhafi, près de Bir Ghanam le 7 août 2011.
Une roquette lancée par des rebelles libyens contre les forces pro-Kadhafi, près de Bir Ghanam le 7 août 2011.
Les affrontements se poursuivaient, dimanche, aux environs de Zliten (est de Tripoli) où les rebelles font face à une contre-attaque des pro-Kadhafi, tandis qu'à l'ouest la localité stratégique de Bir Ghanam est restée aux mains des insurgés.

Les rebelles de Zliten "manquent de munitions pour continuer à avancer, nous ne voulons pas prendre le risque de perdre du terrain", a indiqué un porte-parole de la rébellion dans la ville portuaire voisine de Misrata, Abdul Wahab Melitan.

Depuis le début en février de la lutte armée contre le régime Kadhafi, les insurgés peuvent être classés en deux principaux camps: les anciens soldats de l'armée de Kadhafi, passés dans le camp de la "révolution", et les volontaires, combattants civils regroupés au sein d'une multitude de brigades qui font aujourd'hui la force de frappe de la rébellion.

Sur un plan humanitaire les conditions deviennent de plus en plus difficiles pour les habitants de Tripoli qui souffrent d'une pénurie d'essence depuis plusieurs mois et doivent maintenant faire face à de nombreuses coupures d'électricité et d'eau courante.



Lundi 8 Août 2011 - 09:14

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter