Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Libye : les quatre journalistes italiens enlevés sont libres


Jeudi 25 Août 2011 modifié le Jeudi 25 Août 2011 - 19:59




Elisabetta Rosaspina, Giuseppe Sarcina, Domenico Quirico et Claudio Monici (de gauche à droite et de haut en bas).
Elisabetta Rosaspina, Giuseppe Sarcina, Domenico Quirico et Claudio Monici (de gauche à droite et de haut en bas).
Les quatre journalistes italiens, enlevés mercredi en Libye par des combattants pro-Kadhafi, ont été libérés, a annoncé jeudi le ministère italien des Affaires étrangères.

Le ministère a confirmé ainsi une information rapportée peu auparavant par le quotidien "Corriere della Sera", pour le compte duquel travaillent deux des quatre journalistes. Les deux autres sont des envoyés spéciaux des journaux "la Stampa" et "Avvenire".

Les quatre journalistes avaient été kidnappés près de la ville libyenne de Zaouiah, à l'Ouest de Tripoli alors qu'ils se dirigeaient vers Tripoli. Le chauffeur qui conduisait leur voiture a été tué, avait rapporté l'agence de presse italienne Ansa.

Cité par des médias, le consul italien à Benghazi, Guido de Sanctis, a affirmé, jeudi, que les journalistes se trouvaient dans une maison située dans une zone urbaine de Tripoli mais qui n'a pas été localisée. "Nous ne savons pas qui sont leurs ravisseurs ni ce qu'ils veulent. Il me semble qu'ils sont dans une situation d'attente", a-t-il affirmé.


Jeudi 25 Août 2011 - 13:27

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter