Libye: le transfert du pouvoir au CGN prévu le 8 août

Libye: le transfert du pouvoir au CGN prévu le 8 août
Les autorités de transition libyennes prévoient de transférer officiellement le pouvoir au Congrès général national (CGN) à la date du 8 août, a indiqué dimanche, un responsable du Conseil national de transition (CNT, au pouvoir) en Libye.

"Le 8 août est la date qui a été prévue pour le transfert de pouvoir entre le Conseil national de transition et le Congrès général national", a déclaré Othmane Ben Sassi, membre du CNT, cité par l’AFP.

Selon Sassi, la transition s’effectuera au cours d’une "cérémonie symbolique" et le Congrès comptant 200 sièges commencera formellement ses travaux un jour ou deux après.

Le CGN sera chargé de choisir un nouveau gouvernement pour prendre le relais du CNT qui devrait être dissous lors de sa première session. Il devra conduire le pays à de nouvelles élections sur la base d’une nouvelle Constitution.

Le Congrès général national (CGN) est issu des élections du 7 juillet, premier scrutin libre depuis la chute de l’ancien régime de Maammar El Gueddafi, un scrutin salué par la communauté internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite