Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Libye : le président de l'Assemblée nationale échappe à une "tentative d'assassinat"


Dimanche 6 Janvier 2013 modifié le Lundi 7 Janvier 2013 - 07:47




Mohamed Megaryef
Mohamed Megaryef
Le président de l'Assemblée nationale libyen, Mohamed Megaryef, a échappé jeudi à une "tentative d'assassinat", alors qu'il se trouvait à son hô tel à Sebha, une oasis du sud du pays, a annoncé dimanche son porte-parole.

"L'hôtel où il logeait a été attaqué pendant trois heures. Il y avait des tirs de snipers. Il semblerait qu'il s'agissait d'une tentative d'assassinat", a déclaré le porte-parole du chef de l'Assemblée, Rassmi Beruwien.

"Trois membres de la sécurité militaire ont été blessés, mais malheureusement personne n'a été arrêté. L'attaque a été perpétrée contre l'endroit où réside le président, ce qui constitue une tentative d'assassinat", a-t-il ajouté.

Mohamed Megaryef, qui n'a pas été blessé dans l'attaque, a parlé à la télévision d'Etat de cet incident dans un discours repris par les sites de réseaux sociaux.

"Aux environs de 2 heures du matin, il y a eu des explosions et des tirs de snipers contre l'hô tel où nous logions. L'échange de tirs a duré environ trois heures", a-t-il précisé.

En décembre, Tripoli a imposé la loi martiale dans la région et a ordonné la fermeture des frontières terrestres avec les pays voisins.
Dimanche 6 Janvier 2013 - 23:30

Avec agences





1.Posté par Abel EBESSE LUMBALA le 07/01/2013 05:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Libye devenue ingouvernable depuis l'assassinat du Frère Guide, Mouammar Kadhafi, la complicité de la France.
La reconnaissance n'est pas de ce monde; dit-on.

Nouveau commentaire :
Twitter