Libye: le dernier round de négociations couronné d’un « grand succès » (ONU)

Le dernier round de négociations entre représentants des principaux groupes politiques libyens a été un « grand succès » a estimé mardi l’émissaire de l’ONU Bernadino Leon, après deux jours de discussions à Alger et avant une rencontre de représentants des Parlements rivaux au Maroc.

"Le résultat de ce deuxième round de dialogue est un grand succès. Les parties libyennes ont réussi à trouver une position commune sur la majorité des points du projet d’accord présenté par les Nations-Unies", a déclaré Bernardino Leon.

Une première rencontre avait eu lieu les 10 et 11 mars à Alger.

En proie à une guerre civile, la Libye compte actuellement deux gouvernements et Parlements qui se disputent le pouvoir, l’un à Tripoli sous la coupe de milices, et l’autre dans l’est du pays, reconnu par la communauté internationale.

Le document de l’ONU comprend "un ensemble d’idées portant sur des mesures sécuritaires et sur le Parlement. La solution doit englober tous ces points", a rapporté un participant au dialogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite