Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Libye : le Premier ministre turc Erdogan est arrivé à Tripoli


Vendredi 16 Septembre 2011 modifié le Vendredi 16 Septembre 2011 - 17:36




Recep Tayyip Erdogan
Recep Tayyip Erdogan
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, est arrivé, vendredi matin à Tripoli, dernière étape de sa tournée dans les pays du "printemps arabe", a rapporté l'AFP.

M. Erdogan a été accueilli à l'aéroport par le chef du Conseil national de transition (CNT), Moustafa Abdeljalil, et le numéro 2 de cette instance, Mahmoud Jibril, selon un photographe de l'agence.

Outre des entretiens avec les nouveaux dirigeants libyens, le responsable turc doit accomplir la prière du vendredi à Tripoli et visiter une mosquée historique datant de l'ère ottomane.

M. Erdogan est arrivé en Libye en provenance de la Tunisie, pays déclencheur des soulèvements dans le monde arabe, après une première étape en Egypte.

La visite de Erdogan à Tripoli intervient quelques heures après celle effectuée, jeudi, dans la capitale libyenne par le président francais Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique David Cameron.

Le président français a affirmé lors de cette visite que Mouammar Kadhafi, en fuite depuis le 23 août, était encore "un danger" et qu'il y avait donc "un travail à terminer", le Premier ministre britannique promettant d'aider à sa traque.



Vendredi 16 Septembre 2011 - 13:45

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter